top of page

Née d'un père mexicain et d'une mère russe de Turquie, MARINA OCÁDIZ est formée au théâtre au Conservatoire de St-Germain-en-Laye où elle obtient son Diplôme d'Etudes Théâtrales (2016). Après un Baccalauréat International bilingue espagnol, elle valide ses études théoriques jusqu'au Master 2 Théâtre. En alliant ses recherches pratiques et théoriques, Marina se passionne pour l’acteur japonais et part un an confronter son regard multiculturel autour de la question d’un japonisme théâtral à Tokyo (2019-2020). 

​

Fondatrice et membre active du Collectif Dans La Peau (CDLP), elle y est comédienne, autrice, metteuse en scène et productrice. Elle est également membre active des compagnies L'Art de Perdre et La Scène Champenoise. Depuis 2017, elle ne cesse de diversifier les registres d'interprétation avec des spectacles jeune public, pièces historiques, comédies dramatiques, drames satyriques, comédies burlesques. Elle joue des productions à pas moins de 8 comédiens mais expérimente également le seul en scène [voir CV].

​

Côté audiovisuel, Marina joue dans plusieurs court-métrages, clips et web-séries. Elle reçoit le prix de la meilleure actrice de long-métrage au Festival Arte Non-Stop de Buenos Aires (2016) pour son rôle bilingue dans Ignition réalisé par Paul Contargyris du CDLP. 

 

En 2023, elle interprète en motion capture les rôles féminins et notamment Jeanne d'Arc dans le documentaire d'animation L'affaire Jeanne d'Arc réalisé par Antoine de Meaux et Sarry Lang, produit par Programme 33 et France TV. 

​

Après avoir co-scénarisé et joué aux côtés de Florence de Talhouët, dans leur court-métrage Déplace le ciel (2018), elle auto-produit en 2020 sa première réalisation : Je m’en vais.

_DSC3888.JPG

Age apparent : 18-28 ans

Taille : 163 cm 

Tour de poitrine : 88 cm

Tour de taille : 70 cm

Tour de bassin : 98 cm

MENSURATIONS

bottom of page