Née d'un père mexicain et d'une mère russe de Turquie, MARINA OCÁDIZ est formée au théâtre au Conservatoire de St-Germain-en-Laye où elle obtient son Diplôme d'Etudes Théâtrales (2016). Après un Baccalauréat International bilingue espagnol, elle valide une licence de théâtre et cinéma-audiovisuel à la Sorbonne-Nouvelle et poursuit aujourd'hui ses études théoriques en Master 2 Théâtre. En alliant ses recherches pratiques et théoriques, Marina se passionne pour l’acteur japonais et part un an confronter son regard multiculturel autour de la question d’un japonisme théâtral à Tokyo (2019-2020). 

Fondatrice et membre active du Collectif Dans La Peau (CDLP), Marina rejoint également plusieurs compagnies émergentes : les Cies Spleen Théâtre, Faits d’Art Scénique et Comme un Art de Scène. Ces nombreuses collaborations lui permettront de participer à plusieurs créations collectives à partir d’improvisations, expérimenter plusieurs registres, ainsi que jouer seule sur scène, dans la rue maniant l'épée et face à des enfants de 4 ans !

Côté audiovisuel Marina joue dans plusieurs court-métrages, clips et web-séries. Elle reçoit le prix de la meilleure actrice de long-métrage au Festival Arte Non-Stop de Buenos Aires (2016) pour son rôle dans Ignition réalisé par Paul Contargyris du CDLP. 

Après avoir co-scénarisé et joué aux côtés de Florence de Talhouët, dans leur court-métrage Déplace le ciel (2018), elle entreprend en 2019 sa première réalisation : Je m’en vais.

MENSURATIONS

Age apparent : 18-28 ans

Taille : 163 cm 

Tour de poitrine : 88 cm

Tour de taille : 70 cm

Tour de bassin : 98 cm